mardi 14 juin 2016

LA DANSE

Quand on entend le mot danse, on se dit boîte de nuit, danse entre amis, maintenant pour moi c'est aussi ceci mais j'aimerais que ça redevienne comme avant...
Je ne prétends pas être une grande danseuse, je ne suis même pas fêtarde, loin de la même!
Mais j'ai fait 8 ans de danse, du moderne Jazz,bien sûr quand on est petit on s'amuse , j'attendais le jour de la danse pour pouvoir m'amuser avec mes copines, mais petit à petit on se rend compte qu'on aime ça, et que l'on y va pour soi.
Durant ces années en plus du moderne avec notre professeur, nous avons eu la chance de pratiquer le rock, au début quand on est plus petit on se dit mais je veut pas danser avec un garçon, nous il y avait que deux garçons donc des filles faisait les garçons ^^ je dansais donc avec une de mes copines qui faisait les pas de l'homme et moi ceux de la femme!
Je peut vous dire qu'au début on a trouver ça dur mais à la fin on y prend beaucoup de plaisir et le mieux dans tous ça c'est qu'on s'éclate!

Malheureusement j'ai du arrêter la danse car la professeur s'en allait, personne ne la remplacer au début avec une de mes amies on allait ailleurs faire de la danse, on s'est don essayer au hip hop , je n'était pas réellement fan plus jeune, je n'ai donc pas persisté!
A cela s'ajoutait le fait que les parents travaillent et que je n'ai plus eu moyen d'aller pratiquer la danse!

Mais il y a deux ans , j'ai pu, lors de ma terminale pratiquer une danse qui m'avait toujours fait rêver : LA DANSE CLASSIQUE <3, pour moi depuis petite c'est LA danse de l'élégance, des filles , c'est la danse à savoir faire, du moins c'était mon opinion, qui l'est toujours d'ailleurs.
Plusieurs personnes m'avait dit a 18 ans commencer de la danse classique c'est trop tard..
J'ai donc demander a l'école de danse et la professeur ma dit qu'il était jamais trop tard , et qu'en plus de ça étant donner que je suis sportive, et que je pratiquais la danse avant, elle ma dit que je n'aurais aucun soucis.
Je pense réellement que si on veut vraiment le faire qu'importe l'âge que nous avons il faut le faire, il faut tenter et voir ce que cela donne!
J'avais donc choisi la danse classique, mon premier cours j'avais le trac, aller savoir pourquoi, j'en avais tellement rêver que j'avais surement peur de me décevoir moi même!
le premier cours et les autres se sont très bien passer, c'est en persistant de toute manière que l'on y arrive.
C'était donc mon cadeau d'anniversaire de pouvoir faire du classique,étant donner la distance à laquelle ce trouvait l'école de danse .
Mais n'ayant pas le permis, et ma maman travaillant je n'ai pas pu poursuivre jusqu'à la fin de l'année et cela ma juste démoraliser!

Image de ballet, girl, and ballerina

Maintenant je me dit que c'est ce qui me manque le plus, aller à la salle de danse, apprendre une chorégraphie, me dépenser , mais surtout m'échapper.
J'aimerais aussi pourquoi pas passer un diplôme pour enseigner la danse, mais j'ignore si cela est possible, pour moi et a mon âge..
Je ne sais pas quel est le parcours, mais je suis intéressée !
J'èspere que cet article vous plaira, et que vous me direz vous ce que vous pensez de la danse , et les sensations que cela vous procure!?
ET bien sûr quelle est la musique sur laquelle vous aimez vous déhanchez!???
Moi comme je le dit , on va dire que ça me fait "planer" , on déconnecte, on s'évade , tellement de sensation , j'adore!!

BISOUS
XOXOXO
ELISA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire