dimanche 10 avril 2016

L'ARGENT

Image de money, euro, and rich
source image: we heart it


Un sujet sensible que je décide d'aborder aujourd’hui ...
Je me rend compte a ma grande tristesse que pour l'argent on ferais n'importe quoi , que l'argent déshumanise les personnes, certes quand on a commis une erreur on doit payer de nos erreurs, mais qui n'a jamais commis d'erreur , Faire une erreur prouve notre humanité.

ce qui me rend malade, c'est de voir que quelqu’un est dans le besoin est de quand même réclamer a cette personne, la personne qui réclame a déjà ce dont elle a besoin, mais non on en veux toujours plus, pour moi le monde va mal, très mal, je n'accuse personne mais pour moi les générations qui nous précède aurait su tout faire pour que cela n'arrive pas .

oui je suis en colère , pas contre le monde, mais contre certains être humains, enfin c'est ce qu'ils pensent être, nous maintenant les jeunes c'est entre nos mais , nous devons tout faire pour retrouver notre humanité, mais surtout pour garder ce que nous sommes, nos valeurs , c'est à nous de forger ensemble le monde de demain car pour le moment, c'st nous qui allons affronter l'avenir, ne laissons donc pas les erreurs des aînés nous gâcher la vie et au contraire essayons de trouver des solutions, cela est vitale .


Alors ne faisont pas de l'argent une frontière entre nous, essayons d'être moins préoccuper car ay fond ce n'est que du papier?
Il a pris trop de valeurs au yeux de certaines personnes, arrêtons de nous entre tuer pour des dollars, euro ou atres et essayons plutot de trouver des solutions
Cette phrase: "money rule the world" aujourd'hui elle est vrai, des vies sont sacrifiés pour de la rentabilité, pour être celui qui a le plus d'atgent et j'aimerais vraiment un monde où l'on se préocuupe plus du bien être humains que de celui du matériel
Cet article doit me faire passer pour une idéaliste, une baba cool ou autre mais c'est juste mon ressenti.
Je sais que cet article ne vaut peut être pas grand chose, mais étant énervée j'ai écrit comme ça venait, ce n'est pas très glorieux , mais ça devait sortir

bisous a vous
XOXOXOXO
ELISA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire